Passer au contenu

Ressources chevron_right Engagement & Participation chevron_right Boîte à outils

Boîte à outils de l’organisateur de la communauté Civic Tech

Résoudre des défis civiques à l’aide de la technologie et du design : une boîte à outils pour les groupes de technologies civiques et la gestion de «hacknights».

Des communautés de technologie civique sont en train de s'établir dans des villes du monde entier. Il s’agit de pôles d’innovation et de réseautage géré par des bénévoles, composés de fonctionnaires, de professionnels de la technologie et du design et de militants civiques. La communauté s’articule généralement autour d’une «hacknight» hebdomadaire. Ce guide est destiné à fournir des conseils clés pour vous aider à établir des hacknights réussies.

Apprenez à créer un groupe communautaire de technologie civique, à organiser des hacknights de technologie civique et à assurer leur bon fonctionnement. En outre, la boîte à outils propose des modèles que vous pouvez adapter pour votre propre usage.

Cette boîte à outils est un travail en cours créé par Isha Nepal et Emily Kuzan au nom de Code pour le Canada pour la communauté de la technologie civique mondiale. N'hésitez pas à laisser des commentaires et des suggestions dans les documents pour les mises à jour et les améliorations.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous