Passer au contenu

Ressources chevron_right Données chevron_right Mémoire de recherche

Nourrir les solutions de ville intelligente : Collaboration en matière de données et politique alimentaire

Auteurs: Dr. Anna-Liisa Aunio, Rachel Begg, Anne Marie Aubert

Ce mémoire de recherche explore la collaboration en matière de données entre partenaires communautaires locaux et tire des leçons des efforts déployés pour lutter contre l’insécurité alimentaire pendant la première vague de la pandémie à Montréal. La pandémie a mis en évidence le rôle crucial des organisations et des administrations locales dans la réponse rapide à des défis économiques et sociaux complexes, qui exige un effort de collaboration entre un large éventail d’acteurs aux connaissances et aux capacités variées pour répondre aux besoins des collectivités locales.

Ce mémoire de recherche présente des considérations essentielles concernant l’application des principes qui régissent les villes intelligentes ouvertes à la collaboration en matière de données pour déterminer les besoins de la collectivité, favoriser la confiance et l’engagement des intervenants et faire avancer des solutions potentielles.

Ce document fait partie d'une série de mémoires de recherche pour le Réseau de solutions pour les communautés, commandée par Nord Ouvert pour fournir un aperçu de la façon dont les données et la technologie et les défis des communautés locales sont interconnectés. Les rapports identifient des questions politiques complexes dans une optique de ville intelligente ouverte, décrivent leur importance et fournissent des considérations clés pour les décideurs politiques et les praticiens.

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous