Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Document de Discussion

Comment être (plus) intelligent dans les villes de taille moyenne en Ontario

Possibilités et défis pour les villes intelligentes au Canada.

Il est de plus en plus évident que les données et la technologie sont en train de devenir synonymes de construction de villes. Ce mouvement vers les «villes intelligentes» continuera de s'accélérer dans les années à venir, offrant une opportunité et un défi cruciaux aux dirigeants des communautés de toutes tailles.

Ce document examine les possibilités de données et de technologie dans les villes moyennes du Canada, définies comme des zones urbaines de 50 000 à 500 000 habitants, avec un accent particulier sur l'Ontario. La concentration sur les villes moyennes est un effort pour attirer l’attention sur les besoins et les défis uniques de ce type de ville, qui sont souvent négligés dans les conversations générales sur les villes, bien qu’elles abritent plus d’un tiers de la population du pays. Écrit en partenariat avec Code for Canada, il traite des possibilités de données et de technologie dans les villes moyennes du Canada, avec un accent particulier sur l'Ontario.

Il est de plus en plus clair que les données et la technologie deviennent synonymes de construction urbaine. Ce mouvement vers les «villes intelligentes» continuera de s'accélérer dans les années à venir, présentant une opportunité et un défi critiques pour les leaders des communautés de toutes tailles. Ce document examine les possibilités de données et de technologie dans les villes moyennes du Canada, définies comme des zones urbaines de 50 000 à 500 000 habitants, avec un accent particulier sur l'Ontario. La concentration sur les villes moyennes est un effort pour attirer l’attention sur les besoins et les défis uniques de ce type de ville, qui sont souvent négligés dans les conversations générales sur les villes, bien qu’elles abritent plus d’un tiers de la population du pays.

Téléchargez-le pour en savoir plus.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous