Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Rapport

Comprendre l’approvisionnement ouvert dans le contexte de la ville intelligente

Ce document de recherche a été produit pour le Réseau de solutions pour les communautés, un programme de Villes d’avenir Canada. En tant qu’entité responsable de projet, Evergreen travaille avec NordOuvert et avec une communauté de partenaires de tout le pays pour aider les communautés à renforcer leurs capacités et à améliorer la qualité de vie de leurs résidents grâce aux données et aux technologies connectées.

Ce rapport explore la question de l’approvisionnement ouvert grâce à l’utilisation d’études de cas concernant l’optimisation du processus d’appel d’offres pour l’acquisition de solutions bureautiques infonuagiques (Montréal) et pour le déneigement (Trois-Rivières). Il souligne les opportunités et défis en matière d’approvisionnement ouvert et propose quatre axes d’améliorations principaux :

  • L’amélioration de l’évaluation des besoins.
     
  • L’augmentation du nombre de soumissionnaires.
     
  • L’aligement des priorité politiques aux priorités TI.
     
  • Favoriser l’innovation en approvisionnement.

L’approvisionnement ouvert a un fort potentiel pour rendre l’acquisition de biens et services plus efficace dans les villes, et généralement, sa valeur est reconnue. Malgré cela, la plupart des villes soutiennent qu’elles manquent de ressources pour la mettre en place avec succès. Pourquoi est-ce le cas ? Téléchargez ce rapport pour en apprendre plus.

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous