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Croissance urbaine connectée : collaborations public-privé pour transformer la mobilité urbaine

Les villes changent, tout comme la façon dont les gens se déplacent en leur sein. Les résidents de la ville semblent profiter d'options de transport plus pratiques, plus flexibles et plus économiques que la technologie rend possible aujourd'hui.

Cet article identifie trois applications prometteuses de nouveaux services de mobilité par les agences de transport en commun et présente une modélisation économique, sociale et environnementale qui illustre la valeur de ces partenariats pour les systèmes de transport en commun.

Le succès rencontré par les modes de transport alternatifs semble montrer que les résidents ont besoin d'options de transport plus pratiques et plus flexibles que celles offertes par les sociétés de transport privées traditionnelles et les agences de transport en commun. Si le transport en commun est un élément essentiel d'un système de transport urbain efficace et respectueux de l'environnement, il fait toujours face à des défis tels que l'augmentation des coûts, le vieillissement des actifs et l'augmentation rapide de la fréquentation.

Peut-être parce que les nouveaux services de mobilité sont diversifiés et novateurs, il n'existe pas encore de formule évidente sur la façon dont les villes peuvent maximiser les avantages de ces services tout en atténuant leurs coûts sociétaux, comme l'aggravation de la congestion du trafic ou l'augmentation de la pollution atmosphérique. Mais il est clair que les accords que les villes établissent entre leurs agences de transport en commun et les fournisseurs de nouveaux services de mobilité seront d'une importance cruciale.

Ce document de travail présente une définition pratique du terme «nouveaux services de mobilité», qui englobe un large éventail de modèles d'exploitation et de technologies émergents destinés à améliorer les performances des systèmes de transport urbain. Il présente également la première enquête mondiale sur les nouveaux services de mobilité et identifie les nouvelles tendances et opportunités pour les décideurs des secteurs public et privé. Cette enquête mondiale révèle que l'application de trois types de nouveaux services de mobilité - les minibus électriques à la demande, les trajets partagés subventionnés et les applications de planification de voyages et de billetterie - peuvent rendre les transports publics plus abordables, accessibles et durables s'ils sont correctement intégrés.

Ressource disponible uniquement en anglais
 

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