Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Rapport

Etat des lieux des communautés intelligentes au Canada

Alors que le paysage des villes intelligentes à travers le Canada évolue, les villes, les villages et les communautés autochtones de toutes tailles apprennent les uns des autres et construisent une version « fabriquée au Canada » de la ville intelligente.

Ce rapport identifie les besoins et les capacités auto-évalués des municipalités canadiennes, les défis émergents et les risques liés aux données et aux technologies, ainsi que les approches innovantes appliquées pour relever ces défis. À partir des conversations avec les dirigeants des villes à travers le pays au cours des neuf derniers mois, il est prouvé que les villes expriment de plus en plus le désir d'adopter des pratiques de ville intelligente qui s'alignent sur le concept de la Ville intelligente ouverte. Partout au Canada, les collectivités sont proactives lorsqu'elles élaborent des politiques et des stratégies qui défendent l'intérêt public et représentent les valeurs d'ouverture et de responsabilité, tout en favorisant l'innovation et l'inclusion. Les villes canadiennes sont sur le point d'adopter une nouvelle forme d'inclusion, qui renforce la culture numérique, technique et des données et brise la fracture numérique et les silos organisationnels.

Les administrateurs et les élus des villes commencent à œuvrer en faveur de l'inclusion et investissent dans des efforts pour développer la culture numérique, technique et des données dans leurs communautés. Cela implique d'éduquer le public sur l'utilisation des technologies déployées dans les espaces publics pour garantir qu'un éventail diversifié de parties prenantes ait un mot à dire dans le processus d'élaboration des politiques et puisse accéder à de nouveaux outils. Cela permet aux résidents de prendre des décisions concernant les données et de garder le contrôle de leurs données personnelles (comme y accéder sur demande) et permet aux villes de préserver la confidentialité et de maintenir la sécurité.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous