Passer au contenu

Ressources chevron_right Matériel & Logiciel chevron_right Mémoire de recherche

Gérer l’infrastructure verte urbaine pour lutter contre les réchauffements climatiques du point de vue d’une ville intelligente

Auteure : Sophie Nitoslawski

Ce mémoire de recherche fournit une perspective de ville intelligente à la planification des actifs naturels et encourage les municipalités à examiner comment les données et la technologie peuvent être exploitées pour améliorer l'efficacité et atteindre les objectifs de durabilité. À l'aide de quatre concepts clés de la ville intelligente (ouverture, intégration, transférabilité et collaboration), l'auteure explore comment ces concepts peuvent être utilisés dans la pratique dans la planification des actifs naturels avec des exemples de communautés à travers le pays. Ce mémoire de recherche fournit également une gamme d'outils, de technologies et de sources de données qui peuvent être utilisés pour la planification des actifs naturels urbains et leurs opportunités, risques et défis associés.

Ce document fait partie d'une série de mémoires de recherche commandés par Nord Ouvert pour le Réseau de solutions pour les communautés pour donner un aperçu de la façon dont les données et la technologie recoupent les défis auxquels les communautés locales sont confrontées. Les rapports identifient des questions politiques complexes dans une optique de ville intelligente ouverte, décrivent leur importance et fournissent des considérations clés pour les décideurs politiques et les experts.

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous