Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Rapport

L’accélérateur civique de Guelph : une expérience d’achat public

Coup d'œil sur le projet pilote d'accélérateur civique de Guelph, un projet qui donne un nouveau souffle aux marchés publics traditionnels.

Le projet pilote Civic Accelerator est une initiative développée conjointement par l’équipe d’innovation de la ville de Guelph et le laboratoire de Guelph, qui a pour mandat de tirer parti des recherches de l’Université de Guelph et de les appliquer à des problèmes concrets. C'est un exemple de ce qui peut arriver lorsqu'un gouvernement régional réinvente sa façon de procéder dans le contexte réglementaire actuel, afin de fournir de meilleurs services aux citoyens et de créer des opportunités de commercialisation pour les entreprises en phase de démarrage.

L'approvsionnement public est l'acte du gouvernement d'acheter des biens et des services et peut être un puissant levier pour les décideurs. Les deux principaux avantages des achats publics sont de permettre aux gouvernements de sélectionner des fournisseurs pour fournir les meilleurs biens et services disponibles et de positionner le gouvernement comme un client essentiel pour les entreprises.

Le projet pilote avait deux objectifs principaux:

  • Repenser les processus d'approvisionnement traditionnels pour réduire les risques d'achats de technologies complexes dans les situations où aucune solution claire n'est disponible sur le marché.
  • Créer des opportunités de commercialisation pour les entreprises en démarrage dans le sud-ouest de l'Ontario.

Téléchargez ce document afin de savoir si et comment le projet a réussi.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous