Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Document de Discussion

Le rôle des villes de taille moyenne du sud-ouest de l’Ontario dans un partenariat régional et rural à haut débit

Comment une logique de partenariat a aidé à combler un fossé technologique.

Les technologies numériques, y compris Internet, ont ouvert une nouvelle ère de développement économique régional au Canada. Les connexions à très haut débit relient les villes de taille moyenne les unes aux autres, et plus important encore, aux zones environnantes.

À mesure que le haut débit devient plus disponible, de nouvelles opportunités se présentent pour la connectivité afin de faire progresser l'innovation régionale. Par exemple, le télétravail réduit l'utilisation des automobiles sur les routes, ce qui réduit la congestion du trafic pour les autres conducteurs pour qui le télétravail n'est pas une option.

Ce document examine le rôle des villes de taille moyenne dans les initiatives de haut débit régionales et rurales. S'appuyant sur les données collectées par le programme d'investissement dans le haut débit connu sous le nom de réseau SWIFT de SouthWestern Integrated Fibre Technology Inc., le présent document examine l'importance des villes de taille moyenne dans l'architecture globale de SWIFT, ainsi que les opportunités et les défis pour ces villes dans l'infrastructure de réseau et de télécommunication étendue. dans le sud-ouest de l’Ontario, Niagara et Caledon.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous