Passer au contenu

Ressources chevron_right Engagement & Participation chevron_right Rapport

L’état de la littératie numérique: une revue de la littérature

Alphabétisation numérique pour les étudiants, les travailleurs et les citoyens dans une économie de plus en plus numérique.

L'objectif principal de cette revue de la littérature est de rassembler des recherches pertinentes afin de contextualiser l'étude plus large de Brookfield Institute sur l'état de la littératie numérique au Canada. Tout en explorant les textes de politique canadienne et les programmes existants, il s'appuie également sur la recherche internationale, les meilleures pratiques et le travail des experts en littératie numérique à l'échelle mondiale pour définir la littératie numérique, les compétences qu'elle comprend et son importance. Ces sources proviennent principalement de la recherche pédagogique et pédagogique, des travaux sur la technologie et l'économie, ainsi que de divers documents d'orientation, rapports, recommandations et études.

Cette revue a trouvé plusieurs grands thèmes de concentration dans la culture numérique:

  • définir le terme lui-même et quelles compétences il comprend;
  • sa place dans l'économie numérique et la nature changeante du lieu de travail;
  • comment la culture numérique peut et doit être enseignée de la maternelle à la population active; et
  • comment la littératie numérique peut combler et exacerber 5 fractures et exclusions numériques existantes.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous