Passer au contenu

Ressources chevron_right Pour les communautés autochtones chevron_right Rapport

Propriété, contrôle, accès et possession (PCAP ™): la voie vers la gouvernance de l’information des Premières Nations

Les principes de la gouvernance de l’information des Premières Nations

Les principes de propriété, de contrôle, d'accès et de possession (PCAP®) des Premières Nations constituent un ensemble de normes qui définissent la manière dont les données des Premières Nations doivent être collectées, protégées, utilisées ou partagées. C'est le standard de facto pour mener des recherches sur les Premières Nations. Au-delà de la seule recherche, il inclut désormais la gouvernance de toutes les informations relatives aux Premières Nations.

PCAP® a été appliqué avec succès dans des communautés à travers le Canada qui affirment de plus en plus leur compétence sur leurs propres données. Pourtant, il existe également de nombreux mythes et obstacles associés à PCAP®. L'un des sous-produits positifs de cette opération a été la commercialisation de PCAP® par le Centre de gouvernance de l'information des Premières Nations.

Ce document passe en revue les origines et la raison d'être de PCAP®, en se basant sur des études de cas réussies et sur la direction que prend PCAP® à partir de maintenant.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous