Passer au contenu

Ressources chevron_right Données chevron_right Rapport

Rapport sur les villes intelligentes : analyse de 10 villes intelligentes mondiales

L’indice de mesure de la performance d'une ville intelligente est un outil pour le développement et la mise en œuvre réussis d'une ville intelligente

Ce rapport a été préparé dans le cadre du projet pilote Open Smart City organisé par le ministère de la Science, des TIC et du Développement futur avec SK Telecom et la métropole de Busan. Son objectif est de fournir des informations sur les pratiques mondiales en matière de villes intelligentes et d'examiner comment les villes favorisent leur innovation grâce aux technologies de l'information et de la communication de pointe.

ISI Lab a analysé 676 applications, 116 services d’infrastructure et 238 projets pour développer l’indice de mesure de la performance d'une ville intelligente dans 10 villes intelligentes du monde, notamment Amsterdam, Barcelone, Busan, Helsinki, Londres, New York, Paris, San Francisco, Séoul et Singapour. L'indice de mesure de la performance de la ville intelligente contribue à informer le développement de la ville intelligente et la réalisation des objectifs de la ville intelligente dans le contexte des avancées technologiques rapides, de l'urbanisation et de la mondialisation.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous