Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Document de Discussion

Stratégies numériques et technologies intelligentes dans les villes de taille moyenne de l’Ontario : un nouveau rôle pour les administrateurs

Rapprocher la recherche sur la gouvernance des villes intelligentes et le cas spécifique de la ville de taille moyenne.

Les villes de taille moyenne occupent une place particulière dans l'agenda des villes intelligentes. Les villes de taille moyenne ont souvent du mal à gérer à la fois leur capacité fiscale et l'infrastructure existante pour faire des modèles de ville intelligente une réalité, mais elles sont encouragées à participer néanmoins. Il est donc important de faire le lien entre la recherche sur la gouvernance des villes intelligentes et le cas spécifique des villes de taille moyenne. La recherche suivante s’appuie sur les travaux d’évaluation antérieurs d’Evergreen tout en souhaitant continuer l’analyse avec un regard critique.

Les principales questions sont les suivantes: où sont logées les stratégies de ville intelligente et qui est responsable de leur gestion? Ce document s’appuie sur des résumés de recherches effectuées sur les sites Web des villes et sur des entretiens avec différents dirigeants municipaux pour répondre à ces questions et évaluer le modèle de gouvernance actuel des villes intelligentes dans les villes moyennes de l’Ontario.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous