Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Mémoire de recherche

Tout le monde est parti - Maintenance et continuité de la ville intelligente

Ce mémoire de recherche a été produit pour le Réseau de solutions pour les communautés, un programme de Villes d'avenir Canada, dans le cadre de la série de recherche sur les solutions pour les communautés. 

Le récit commun autour des initiatives de ville intelligente est qu'il s'agit de projets menés par des innovateurs pour relever des défis sociaux urgents et utiliser efficacement les ressources pour créer une vie meilleure pour tous. L'innovation se produit dans tous les secteurs de la société; cependant, les innovations technologiques qui conduisent à des projets d'infrastructure de ville intelligente transformatrice ont tendance à provenir du secteur privé.

Une telle transformation nécessite un processus de conversion qui implique de dérouler les anciens systèmes et d'en déployer de nouveaux, qui peuvent encore être expérimentaux. Les projets de ville intelligente réussissent initialement lorsque les innovateurs se concentrent sur des sites spécifiques, mais que se passe-t-il lorsque les innovateurs avancent? Un manque d'attention peut entraîner la désagrégation des choses et la défaillance des systèmes expérimentaux plus rapidement que prévu. Cet article présente cinq objectifs qui décrivent les risques technologiques et les opportunités pour intégrer des pratiques durables dans les plans de ville intelligente.

Ce mémoire de recherche a été écrit par Graeme Ross Kennedy, et est une adaptation d'un document de recherche de maîtrise présenté à l'Université Ryerson pour le Master of Planning in Urban Development, supervisé par la Dre Pamela Robinson.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous