Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Article

Un droit à la ville numérique

  • Date de mise à jour : Mars 2018

À quoi devrait ressembler une ville numérique ?

Comment utiliser les outils numériques pour améliorer la vie des personnes qui vivent, visitent ou travaillent ici ? Comment pouvons-nous mieux les loger, les faire se sentir en sécurité et en meilleure santé et maximiser leur bonheur ? Quelles infrastructures faut-il mettre en place pour permettre tout cela ? Comment pouvons-nous faire cela tout en donnant aux gens un contrôle sur les données les concernant ? Comment pouvons-nous leur donner le contrôle démocratique des services numériques ?

Afin de répondre à ces questions, cet article explore les normes ouvertes, la conception des droits, la responsabilité, la confiance et de meilleurs services dans une ville.

Trois étapes doivent être franchies pour concevoir une ville numérique. Le premier est l’adoption de normes ouvertes, le développement de registres de données définitifs et d’API ouvertes. Deuxièmement, la vie privée, la transparence et la responsabilité doivent être des principes fondamentaux. Enfin, de nouveaux services améliorés pour les résidents.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous