Passer au contenu

Image: A row of modern, multi-family dwellings.

Programme de soutien au Défi d’offre de logement

Mettez au point votre solution innovante en matière d’offre de logement avec Evergreen


Chaque citoyen canadien a droit à un logement sécuritaire et abordable. Afin d'encourager l'innovation en matière d'offre de logement, le Défi d’offre de logement mené par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) invite les citoyens, les intervenants et les experts de partout au Canada à proposer des solutions novatrices aux obstacles qui limitent la création de logements.

 

Le premier cycle s’appelle Fondé sur les données. Les candidats y sont invités à soumettre des solutions de données ou des méthodes connexes qui améliorent la collecte, le partage, l’analyse, l’intégration ou la présentation des données qui informent au mieux les dirigeants dans leur prise de décision quand à l'offre de logement.

Le cycle Fondés sur les données à été lancé le 23 octobre 2020 by l'honorable Ahmed Hussen, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social; suivi d'une séance de questions et réponses avec Evan Siddall, Président et premier dirigeant à la SCHL et Steffan Jones, Vice-président, Innovation à la SCHL. Regarder la vidéo (en anglais).

Les candidatures initiales pour le cycle Fondé sur les données doivent être déposées avant le 20 janvier 2021, 14h00 HNE

Comment Evergreen peut vous aider

Le programme de soutien pour le Défi d’offre de logement, mené par Evergreen, aide les candidats du Défi d’offre de logement en leur offrant de l’encadrement, du mentorat et des ressources afin de mettre sur pied et d’améliorer leur dossier.

Evergreen offre son soutien pour les phases initiale (première étape) et finale (deuxième étape) du processus de candidature : 

Première étape : Soutien aux participants potentiels pour le dossier initial 

Date limite de dépôt du dossier : 20 janvier 2021, 14h00 HNE.

  • Faites-nous parvenir vos questions concernant la première étape du processus de candidature et les éléments détaillés du programme de soutien.  
  • Regardez ce webinaire afin d’en apprendre plus au sujet du processus de candidature et des considérations particulières concernant le cycle Fondé sur les données.  
  • Vous pouvez accéder à des ressources pertinentes, dont nos modules sur la pensée créative, afin de mieux cibler votre problème et de trouver une solution durable qui s’attaquera à ses racines.  

Deuxième étape : Soutien aux candidats qui ont passé la première étape pour la phase finale du projet

Date limite de dépôt du dossier : Septembre 2021

  • Faites-nous parvenir vos questions concernant la deuxième étape du processus de candidature et les éléments détaillés du programme de soutien.
  • Vous pourrez participer à des ateliers qui vous aideront à parfaire votre dossier initial et vous apporteront de l’encadrement quant à sa mise en œuvre.  
  • Vous pourrez rencontrer des experts qui vous conviendront et auront des connaissances pertinentes à votre projet et qui pourront vous orienter pour améliorer votre dossier final.  

Dates importantes

Mardi 3 novembre 2020 : Séance d’information à distance concernant le cycle Fondé sur les données

  • Cette séance d’information et période de questions permet d’en apprendre plus sur le cycle Fondé sur les données du Défi d’offre de logement ainsi que les dates importantes et sur les processus de candidature et d’évaluation.
  • Regarder la vidéo (en anglais)

Mardi 24 novembre 2020 : Séance de collaboration et de réseautage à distance pour le cycle Fondé sur les données

  • Au travers de cette séance, vous pourrez entrer en contact avec d’autres experts de l’industrie et des partenaires de secteur potentiels avec lesquels vous pourrez travailler afin d’élaborer et de présenter une solution exhaustive pour le cycle Fondé sur les données du Défi d’offre de logement.
  • Plus de détails suivront. 

Jeudi 10 décembre 2020 : Séance d’information technique à distance sur le cycle Fondé sur les données

  • Vous pourrez participer à cette séance d’information afin d’en apprendre davantage sur les considérations particulières concernant le cycle Fondé sur les données du Défi d’offre de logement. L’équipe chargée des données au sein de la SCHL sera à votre disposition afin de répondre à vos questions et de vous orienter, notamment au sujet de la gouvernance des données et de la confidentialité.
  • Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire. Si vous éprouvez des difficultés pour ouvrir le formulaire, conctactez nous: HSCSupport_Data@evergreen.ca ou 416-640-1610

Mercredi 20 janvier 2021, 14h00 HNE : Dépôt de la candidature initiale pour le cycle Fondé sur les données.

Contact

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour toute question et pour en savoir plus sur le processus de candidature : 
Téléphone : 416-640-1610
Courriel : HSCSupport_Data@evergreen.ca

Evergreen

National Housing Strategy

Canada