Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Mémoire de recherche

Comment les gouvernements locaux engagent (ou non) le public dans les initiatives de ville intelligente

Ce mémoire de recherche a été produit pour le Réseau de solutions pour les communautés, un programme de Villes d'avenir Canada, dans le cadre de la série de recherche sur les solutions pour les communautés.

De l'introduction de l'automobile à l'essor d'Internet et maintenant des applications qui facilitent une économie de partage, la forme et la fonction des villes ont été façonnées par l'innovation technologique. Dans certains cas, les résidents ont préconisé et salué ce changement; parfois non. Parfois, ce changement a été positif; d'autres fois, cela a eu des effets négatifs sur la santé, la prospérité, l'équité et la cohésion sociale. Dans la société démocratique canadienne, les résidents devraient jouer un rôle dans le choix du changement, même si, par expérience, nous savons que cela ne se produit pas toujours. Ce document examine les soumissions du Smart City Challenge pour comprendre l'approche actuelle des gouvernements locaux en matière d'engagement du public et leur connaissance et réponse aux problèmes clés liés aux initiatives de ville intelligente.

Ce mémoire de recherche a été rédigé par Lindsay Toth et est une adaptation d'un document de recherche de maîtrise présenté à l'Université Ryerson pour le Master de planification en développement urbain, supervisé par la Dre Pamela Robinson.

Ressource disponbile uniquement en anglais
 

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous