Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Rapport

Financement pour les villes intelligentes

Les chefs de gouvernement, les citoyens et les professionnels de l’entreprise comprennent que l’infrastructure nécessite un réinvestissement et une modernisation importants.

Comme on peut le voir de manière plus évidente dans les villes, ces besoins dépassent généralement la capacité des municipalités à les financer. Cela oblige les administrations municipales à examiner soigneusement les coûts et les coûts liés à la poursuite d'un projet ou d'une suite de projets, ainsi que de nouveaux modèles de financement et de financement de programmes d'infrastructure.

Les agents financiers des pouvoirs publics peuvent jouer un rôle clé en permettant le réinvestissement et la modernisation des villes en utilisant une politique fiscale, des partenariats public-privé (PPP) et des modèles de revenus basés sur la performance, en tant que leviers importants pour catalyser les investissements en capital ayant un impact économique qui créent une valeur à long terme pour les citoyens, entreprises et la ville dans son ensemble. Investir dans les infrastructures accroît le bien-être économique et la compétitivité mondiale. Un vaste programme de réinvestissement et de modernisation des villes intelligentes contribuera à réduire les coûts, à maximiser les revenus potentiels et à améliorer le bien-être des citoyens grâce au déploiement d’une infrastructure de pointe, reposant sur la technologie, plus respectueuse de l’environnement et résiliente.

Les villes peuvent adopter diverses approches pour financer des projets de ville intelligente. Il est important de faire la distinction entre ces deux termes, qui sont souvent utilisés de manière interchangeable. Le financement fait référence au décalage dans le temps des coûts par lequel un emprunteur (par exemple, une ville) peut différer les coûts engagés pour des projets d'immobilisation jusqu'à une date ultérieure (telle que la date d'échéance du prêt). Le financement désigne les moyens par lesquels les coûts du projet sont remboursés par la ville par le biais de mécanismes tels que les taxes foncières. Le financement et le financement servent à payer et à générer des revenus pour couvrir les coûts de service liés au développement des infrastructures traditionnelles. Ce rapport aide à explorer la différence et à prendre une décision plus éclairée pour l'avenir de l'infrastructure.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous