Passer au contenu

Ressources chevron_right Gouvernance chevron_right Rapport

Mobilisation municipale en matière d’approvisionnement ouvert

Ce document constitue l’une des quatre études de cas produites par le Service de consultation du Réseau de solutions pour les communautés pour témoigner de la réplicabilité de l’approche des villes ouvertes intelligentes ainsi que des solutions amenées aux communautés au travers du Service de consultation du Réseau de solutions pour les communautés, offert par Nord Ouvert.

Province: Québec
Population: 8,485,000

Les méthodes traditionnelles d’approvisionnement public deviennent de plus en plus obsolètes. Plusieurs municipalités du Québec sont en effet confrontées à divers enjeux liés à l’approvisionnement, particulièrement dans le domaine des technologies de l’information (TI), et se heurtent souvent à des barrières à la fois administratives, juridiques et technologiques.

Dans l’objectif d’être davantage outillés pour relever ces défis, cinq des dix plus grandes villes du Québec ainsi que le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec ont complété notre programme d’apprentissage et d’échange de connaissances du Service de consultation sur l’approche de l’approvisionnement ouvert et la méthode d’analyse neutre de marché.

Rédaction par Michaël Houle et Pierre-Antoine Ferron, édition et mise en page par Tatev Yesayan.

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous