Passer au contenu

Ressources chevron_right Engagement & Participation chevron_right Rapport

Neurosciences pour les villes

Dans une économie mondialisée, les individus mobiles veulent des endroits attrayants pour vivre, travailler et jouer, et qui offrent une qualité de vie élevée. Les représentants municipaux et les entreprises qui cherchent à attirer et à retenir les talents doivent accorder une attention particulière à la qualité des espaces qu'ils fournissent et à leurs relations avec les principaux attributs économiques d'une productivité élevée et d'une résolution de problèmes complexe. Avec les neurosciences, nous avons maintenant la possibilité de réfléchir à des concepts tels que la productivité et la qualité de vie d'un point de vue biologique humain. Nous permettant d'aller plus loin dans les théories de l'urbanisme « centré sur l'humain ».

Ce rapport vise à traduire et à communiquer une pensée académique de pointe pour les publics commerciaux et du secteur public et prend la forme d'un livre de jeu, rempli de nouveaux outils, méthodologies et stratégies pour les organisations, pour intégrer les connaissances scientifiques dans la routine quotidienne. Il souligne comment les développements en neurosciences montrent de nouvelles façons de comprendre comment les gens vivent l'environnement bâti, révélant de nouvelles opportunités d'innovation et des expériences améliorées, conduisant à leur tour à une productivité, un bien-être et une attraction accrus.

Les neurosciences peuvent aider à la création de villes : comprendre comment des personnes d'une grande variété de perspectives peuvent créer leur vie individuelle mais collective dans les villes. Avec l'utilisation de la science, il est possible de découvrir comment aider les gens à répondre à leurs perceptions sensorielles afin que l'écosystème des villes puisse vraiment fonctionner pour eux. En d'autres termes, les neurosciences peuvent servir de lentille pour identifier la conséquence humaine unie des éléments de l'environnement bâti, dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur des bâtiments et des villes. Comme l'indique ce rapport, grâce à la fusion de la technologie et des neurosciences, les urbanistes, le gouvernement et les experts des villes ont la possibilité de transformer les effets néfastes des facteurs de stress environnementaux et de catapulter les villes en une nouvelle ère.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous