Passer au contenu

Ressources chevron_right Engagement & Participation chevron_right Mémoire de recherche

Un cas pour l’économie circulaire à l’ère de l’innovation «intelligente»

Ce mémoire de recherche a été produit pour le Réseau de solutions pour les communautés, un programme de Villes d’avenir Canada. En tant que responsable du programme, Evergreen travaille avec NordOuvert et ses partenaires pour aider les communautés de toutes tailles à travers le Canada à naviguer dans le paysage des villes intelligentes.

Les villes connaissent une nouvelle vague d'innovation, tirée par les pratiques émergentes en matière de gouvernance et de participation, les nouvelles technologies, la disponibilité des données et les nouvelles sources et formes d'investissement en capital. À mesure que les gouvernements se modernisent, peuvent-ils catalyser les efforts d'économie circulaire (EC) ?

Examinant les candidatures du Défi des villes intelligentes du Canada, ce document de recherche a révélé que l’idée d’économie circulaire ne se trouvait pas au premier plan des préoccupations des municipalités et des communautés autochtones du Canada qui ont soumis des propositions, l’auteur propose des façons de permettre l’avancement de la réflexion sur l’économie circulaire à travers les progrès des technologies des villes intelligentes.

Ce mémoire de recherche a été écrit par Vickey Simovic, et est une adaptation d'un document de recherche de maîtrise présenté à l'Université Ryerson pour le Master of Planning in Urban Development, supervisé par la Dre Pamela Robinson.

Ressource disponible uniquement en anglais

Discussion

Vous devez vous enregistrer pour laisser un commentaire. Connectez-vous